Le stage de formation accélérée

 

c’est quoi ?

 

Il s’agit d’un enseignement individuelle réduit sur la durée, mais plus intense pour apprendre  la conduite plus rapidement, en fonction de votre emploi du temps. Au lieu de prendre une leçon « de temps en temps », vous consacrerez des journées entières à vos apprentissages. Concentré sur votre objectif, coaché par votre formateur, motivé par votre environnement, vous progressez plus rapidement, vous retenez mieux les connaissances acquises.
Le stage de formation accélérée alterne différent temps de formation et différente façon d’apprendre (conduite, exercices théoriques).

Attention: bien qu’il s’agisse d’un stage accéléré, tout le programme est abordé. Notre objectif étant de faire de l’élève « un conducteur sûr et respectueux des autres usagers » et non simplement vous permettre d’obtenir le permis de conduire !

NB : Le délai réglementaire entre la réussite de l’épreuve théorique générale (ETG) appelé « code » et le passage de l’examen pratique est de 15 jours. La formation doit comprendre au minimum 20 heures de conduite.

Pourquoi choisir une formation rapide au permis B ?

 

Le stage permis de conduire accéléré présente de nombreux avantages :

  • ·      Une formation intense et efficace pour apprendre  la conduite plus rapidement

  • ·      Une immersion totale sur plusieurs jours consécutifs dans le monde du permis pour bénéficier d’une motivation continue

  • Un rythme soutenu et des leçons rapprochées pour assimiler et automatiser les gestes de conduite et les comportements à adopter

  • La possibilité d’être présenté aux épreuves du permis de conduire plus rapidement

A qui s'adresse le stage permis de conduire accéléré ?

 

  • Le stage de formation accélérée convient surtout à des personnes capables d’apprendre vite, déjà habituées aux engins motorisés. Nos évaluations seront à même de vous le confirmer.

  • Il convient  également aux personnes qui souhaitent repasser leur permis de conduire  rapidement suite à une invalidation de celui-ci.

  • Certains ont besoin de plus de temps pour apprendre, ou sont moins disponibles. Dans ce cas, les conduites accompagnées ou l’apprentissage classique du permis de conduire seront plus adaptés. Ils permettront à l’élève de se former à son  rythme, d’organiser ses leçons en fonction de sa vie personnelle et de bénéficier d’un suivi plus individuel.



 

UA-77399480-1